HONDA XLV 



Pourquoi j'ai acquis cette XLV ?

Je viens de déménager d'un appartement en Normandie à une maison dans le Sud-Ouest.
Je suis dans la campagne à 50 km de mon travail.
Je souhaite avoir une moto adaptée à la route et aux chemins.


Les gadgets.

    Moto rustique avec juste un petit saute-vent. Je lui ai ajouté des protèges-mains.

Impressions générales.

  • La tenue de roue.
    (+) Bonne. Voire excellente.
  • Le poids.
    Normal.
  • Le moteur.
    (+)Bien.
    (-) Entretien délicat. Pour le propriétaire et le motociste.
  • Le freinage.
    (+) Efficace.
  • La boite de vitesses.
    (-)Craque souvent.
  • Le confort.
    (+)Bien pour le pilote.
    (-) Spartiate pour la passagère. La selle est glissante.
  • La fiabilité.
    (-) Moteur fragile
  • Transmission finale.
    (+) à cardan.

Conclusion.

  • (+) Très bonne moto.
    (+) Utilisable sur tout parcours et en TT.
    (-) Moteur fragile.
    (-) Entretien délicat (les bougies en particulier).


Pourquoi je l'ai abandonnée ?


Un sévère accident a ébranlé mon attachement à la moto. (Voir note)
Après une sérieuse panne, j'ai décidée de la laisser en vente chez le motociste.
Je suis passé à la voiture survitaminée (UNO turbo) .

Note:
Une voiture se serre à droite, puis tourne brutalement à gauche sans clignotant, alors que je la double.
Le choc est rude. Je vois le dessous de la voiture. Je me retrouve entre la voiture et la moto.
La combinaison déchirée. J'ai une grosse entorse qui m'handicape encore.