HONDA_SEVEN FIFTY
(2003 - 2005; 10 000 km )


Pourquoi ce choix?

Après la GL1500, je souhaitais reprendre des balades sur les petites routes et chemins pavés ou gravillonnés.
M'arrêter ou bon me semble en ville ou sur le bord d'une route.
Ne pas être obligé de faire une analyse du sol de son horizontalité, de sa dureté.
Etre capable de changer une ampoule, une bougie sans consulter Internet.

Les gadgets.

  • Aucun

Les gadgets qui manquent.

  • L'horloge.
  • Le carénage.
  • Le cardan.
  • Le six cylindres ;-)

Impressions générales.

  • La tenue de roue.
    (+)Bien
  • Le poids.
    (+)Idéal
  • Le moteur.
    (-)Manque de couple à bas régime.
    (+)Monte facilement dans les tours.
  • Le freinage.
    (+)Bien
  • La boite de vitesses.
    (+) Bien. Heureusement car elle est souvent sollicitée.
  • Le confort.
    Juste.
  • La fiabilité.
    (+)Bien C'est une vraie nippone.
  • La vitesse de pointe.
    Je n'en ai pas l'usage.
  • Les chutes à l'arrêt.
    Toujours pas testé.
  • Passage des épingles à cheveux.
    (+) Sans problèmes
  • Le prix.
    (+) Très léger sur les dernières.

Conclusion.

  • (+) Bonne moto pour les routes françaises.
  • (+) Très pratique.
  • (-) Ma passagère trouve qu'elle manque de confort.

Sur longs parcours (600km) en solo.

Avec mon style de conduite, l'autonomie est de 300 km.
Ce qui impose 2 arrêts benzine à faire coïncider avec les arrêts physiologiques(1).
Sur 600 bornes j'ai apprécié: la fiabilité, la tenue de route, la facilité de pilotage, le freinage.
J'ai moins apprécié: le manque de confort, la position.
J'ai eu: le fondement douloureux(2), mal aux bras, mal à la nuque.

    Pour les incultes: (1) arrêt pipi. (2) mal au cul