HONDA_GOLDWING 1500
( 1995-2002; 70 000 km )



Les gadgets.

  • Le "cruise control".(Vitesse stabilisée ).
    (-) Pour moi, il est inutile et inadapté à nos conditions de circulations en France.
  • L'intercom.
    Je ne l'ai jamais utilisé.
  • La radio.
    (-) Elle est inutilisable sur les grands parcours, car non RDS.
    (-) De plus elle ne capte pas les GO.
  • La marche arrière.
    (+) Elle est bien utile compte tenu du poids de la machine.
    (-) Mais elle vide ou détruit la batterie.
  • Le compresseur.
    (+) Il permet de régler la suspension.
    (-) Il se montre peu pratique pour ajuster la pression des pneus.
    En effet, dans ce cas, le manomètre est inutilisable.

Les gadgets qui manquent.

  • L'ABS.
  • L'injection électronique.
  • Le pare-brise électrique.

Impressions générales.

  • La tenue de roue.
    (-) Elle est perfectible en particulier dans les grandes courbes rapides.
  • Le poids.
    (-) Trop c'est trop.
  • Le moteur.
    (+)(+) Super
  • Le freinage.
    (-) Il est juste suffisant.
  • La boite de vitesses.
    (-) La mienne craque dès que le moto est chaude.
  • Le confort.
    (+) Bien
  • La fiabilité.
    (+) Elle est bonne, sauf pour la batterie qui me semble fragile.
  • La vitesse de pointe.
    Je n'en ai pas l'usage.
  • Les chutes à l'arrêt.
    (-) Oui ça arrive et c'est un critère important.
    (+) La GL1500 se pose sur ces protèges-cylindres, sans dégât pour la moto.
    Pour la relever, il est recommandé de faire de la musculation.
  • Passage des épingles à cheveux.
    (-) Personnellement, je n'arrive pas à les passer sans mettre les pieds à terre.
  • Le prix.
    (-)(-)(-) Il est monstrueux.

Conclusion.

  • (+) Très bonne moto pour les grands rouleurs en duo, sur les grands axes.
  • (-) Pas facile à monter sur un trottoir.
  • (-) Ne pas utiliser dans les chemins creux ou sur les pavés.