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A priori et ragots

Ce qui se raconte de vrai ou de faux sur les marques et origines des motos.
Mettons fins aux a priori, légendes, et ragots.



Les attelages moto-side sont casse-g...

  • Faux:

    Avez-vous déjà vu un attelage tombé à l'arrêt?


Motos et sides russes: Ne sont pas fiables

  • Faux:

    Certaines petites précautions sont à prendre et tout va bien.
    If faut:
    Vérifier et régler la position du repose pied droit pour qu'il n'appuie trop sur la pédale de frein.
    Réglez régulièrement les freins.
    Vérifier et modifier le circuit des durits d'essence.
    Vérifier, bricoler ou changer le connecteur de l'allumage électronique.
    Faire attention de ne pas mettre et laisser le connecteur sur la position parking, ça détruit la batterie.
    Faire attention de ne pas démarrer avec le frein de parking, ça bousille les freins.
    Au démarrage ne pas se fier à l'indicateur de point mort, il claire également avec la marche arrière enclenchée.
    Inspecter régulièrement sur les zones peintes les points de rouille et les neutraliser avec un produit.
    Inspecter pareillement les parties chromées et frotter les traces de rouilles avec un produit du type "Miror argentil".
    Boucher les trous inutiles du coffre du side avec des boulons.
    Régler régulièrement le serrage des roulements coniques des roues.
    Éliminer avec une éponge l'eau qui stagne dans les recoins du side.
    Remonter la tête de l'amortisseur du panier qui a tendance à se dévisser.
    Et pratiquer quelles que autres interventions mineures.


Harley Davidson: Perdent toutes leurs pièces en roulant.

  • Faux: Je sème  tous les vents

    Il suffit de rouler à plusieurs le dernier ramasse les pièces.
    Donc si le groupe est de 10 motos on ne perd que les pièces de la dernière c'est à dire 1/10 ieme des pièces.
    Avec une japonaise qui ferme la marche, toutes les pièces sont récupérées. Mais c'est la honte.
    On dit ( mais c'est pure calomnie) que d'aucuns se feraient suivre par un pick-up.

Guzzi : Vibre tellement que l'on en perd son pantalon.

  • Faux.

    Il suffit de mettre des bretelles.

Ducati: Rallonge le temps de parcours par de nombreuses pannes.

  • Faux.

    Le problème est lié à la rapidité d'intervention.
    Faites vous accompagné par camion atelier et tout ira bien.

Triumph (ancienne): Souille les parkings avec ses fuites d'huile.

  • Faux.

    Il suffit de mettre un récipient sous le moteur.
    Un bidon d'huile de 2 litres découpé est suffisant pour stationner plusieurs heures. Pour une journée prévoir un récipient plus conséquent.

BMW: Fait un bruit de 2 CV

  • Faux.

    La boite à vitesse de la 2CV est moins bruyante.

Goldwing:Procure aucune sensation.

  • Faux.

    L'amorce d'un dérapage donne plus de sensations sur une GL que sur une autre moto.
    Essayez de récupérer 360 kg (+beaucoup de kg pour le pilote ) qui glissent sur une marque blanche sous la pluie dans un virage.
    Chez le concessionnaire

    A chaque passage chez votre concessionnaire, vous avez une super montée d'adrénaline en voyant la note.
    Déplacer une GL à la main sur du gravillon, procure plus de chaleur que tout autre exercice.

    Voir tomber sa moto à l'arrêt est une émotion que bien des romantiques nous envieraient.
    La redresser (seul) provoque une joie comparable a celle éprouvée par Herzog lorsqu'il atteignit le sommet de l'Annapurna.

Custom japonais: N'a pas d'autonomie

  • Faux.

    Elle est largement suffisante, voire excédentaire, pour allez du "Bar des Amis" au "Jo Bar".

Les gros customs et HD ne tiennent pas la route

  • Faux.

    Ils tiennent toute la largeur de la route.